Marie-Monique Robin

Journaliste d’investigation, réalisatrice et écrivaine française, Marie-Monique Robin a mis en lumière les pratiques peu éthiques de grands groupes de l’industrie agroalimentaire.

CONFÉRENCE « LES LIENS ENTRE BIODIVERSITÉ ET SANTÉ HUMAINE »

DIMANCHE 22 AOÛT 2021 À 16H30

En 2021, Marie-Monique Robin fait paraître un livre qui cherche à dégager les leçons de la pandémie de Covid-19.

Écrit à partir d’entretiens inédits avec plus de soixante chercheurs du monde entier, l’ouvrage considère que la pandémie prouve que la destruction des écosystèmes (par la déforestation, l’urbanisation, l’agriculture industrielle ) et la globalisation menacent directement la santé planétaire.

Parmi les films les plus connus de Marie-Monique Robin, citons Le Monde selon Monsanto, Notre poison quotidien, Qu’est-ce qu’on attend ?.

PROJECTION DU FILM « LES MOISSONS DU FUTUR » DE MARIE-MONIQUE ROBIN : SAMEDI 21 EN MATINÉE (HORAIRES EN COURS DE PRÉCISION)

Crédits photo : Marc Duployer

Ce film est le dernier volet de la trilogie de Marie-Monique Robin sur l’agro-écologie. C’est une enquête optimiste sur les solutions à la crise alimentaire qui touche la planète, pour peu que l’on change de paradigme agricole et que l’on repense l’organisation et la gestion de la chaîne alimentaire.